Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été Peace & Love à San Francisco

La ville californienne célèbre cet été le 40e anniversaire du Summer of love, la grande manifestation culturelle et musicale qui a bouleversé les mentalités par-delà les frontières. De nombreux événements sont au programme.

Des milliers de hippies célébrant l’amour libre, la vie communautaire, la musique rock et…les drogues hallucinogènes. C’était en 1967, dans le Golden Gate Park de San Francisco, au son des guitares de Jimmy Hendrix, des Grateful Dead et de Janis Joplin. Un Summer of love culturel et musical qui a bouleversé les mentalités par-delà les frontières américaines. La ville californienne, où la contre-culture est toujours bien vivante, célèbre cet été le 40e anniversaire de la manifestation hippie, à travers de nombreux événements.
Le 14 juillet, les Giants, célèbre équipe de baseball, investiront le Golden Gate Park pour un match amical et un concert souvenir. Les 20 000 premiers visiteurs recevront un T-shirt Summer of love. Toujours dans le parc, des concerts gratuits se tiendront les 18 et 19 août, présentant l’évolution de la musique de 1967 à 2007. Le 2 septembre, c’est Canned Heat, Ray Manzarek (the Doors), Country Hoe Mc Donald… qui participeront au concert-anniversaire. Le 5 août, Melvis Seals & JG Giants donneront un concert gratuit en l’honneur de Jerry Garcia (Grateful Dead) au Jerry Garcia Amphitheatre.

Renseignements : http://2b1records.com/summeroflove40th/, chez Cellet Marketing & RP France et les TO spécialistes des Etats-Unis.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire