Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hébergements au charme tout anglais

Via les centrales de réservation anglaises, les voyagistes proposent tous types d’hébergements : du bed and breakfast à l’hôtel de chaîne, en passant par le cottage à louer. Un trait commun à tous : un exquis art de vivre.

Abode 3b à Canterbury

www.abodehotels.co.uk

Programmé par Gaéland Ashling, Intermèdes…

73 chambres avec climatisation, minibar, télévision par satellite, thé et café, restaurant, bar, parking payant.

L’avis de l’Echo

Lové dans une honorable bâtisse sur High Street, ce nouvel établissement à la décoration design, ouvert l’année dernière, propose des chambres lumineuses et de bon confort. Au rez-de-chaussée, un salon cosy décoré façon Paul Smith, un restaurant gastronomique et un champagne bar. L’enseigne de boutique-hôtels Abode essaime dans les grandes villes anglaises, offrant un contraste rafraîchissant avec l’hôtellerie de mammy.

Ramada Brighton 3b à Brighton

www.ramadabrighton.co.uk

Programmé par SeaFrance…

100 chambres avec climatisation, minibar, télévision par satellite. Restaurant, bar, parking gratuit.

L’avis de l’Echo

Installé sur le front de mer, dans un bâtiment de style Régence, le Ramada est typiquement l’hôtel balnéaire d’époque. Plusieurs rénovations et travaux ont remis le confort à niveau. Le charme, désuet, est resté. Grand lobby, escalier monumental et chambres sans fioritures, pourvues d’une baignoire. Agréable vue sur la plage depuis le restaurant (poissons et fruits de mer). Le breakfast est servi dans la salle de bal, élégante.

Rose & Crown 3b à Salisbury

www.roseandcrownfletching. co.uk

Programmé par Gaéland Ashling, SeaFrance, Brittany Ferries…

28 chambres avec télévision par satellite. Restaurant, bar, parking gratuit.

L’avis de l’Echo

Dans cette bâtisse à colombages datant du xiie siècle, le Rose & Crown nous plonge dans une Angleterre délicieusement old school. Hormis les salles de bains vieillissantes, on adore la décoration, les grandes pièces du rez-de-chaussée où l’on circule comme dans une maison de famille. Très joli jardin. L’ambiance est festive en été.

Mercure Wessex 4b à Winchester

www.mercure.com

Programmé par Gaéland Ashling…

94 chambres avec climatisation, minibar, télévision par satellite. Restaurant, bar, parking gratuit.

L’avis de l’Echo

Un établissement à conseiller aux clients exigeants, avec les normes raffinées de l’hôtellerie française dans un cadre british. Les chambres sont tout à fait correctes : bonne literie, grande salle de bains avec fenêtres et baignoire, décoration cosy. Le petit déjeuner est servi à table et dans les règles de l’art.

Woolpack Country Inn 2b, près de Winchester

www.infotel.co.uk

Programmé par Gaéland Ashling…

A 10 minutes de Winchester, 10 chambres avec télévision, nécessaire thé et café. Restaurant, bar, parking.

L’avis de l’Echo

Dans ce pub auberge, on vient chercher autant l’authenticité que la tranquillité. Les chambres du rez-de chaussée ouvrent sur un jardinet assez brouillon. La salle de bains est exiguë et la douche vieillotte. Mais on oublie vite les aléas de l’hôtellerie de campagne pour n’en retenir que ses points forts : un paysage ravissant et une atmosphère very traditionnelle.

Notre coup de coeur

Grasmere House Hotel 3b à Salisbury

www.grasmere hotel.com Programmé par Gaéland Ashling, SeaFrance, Brittany Ferries… 36 chambres, restaurant sous une verrière transformable en salle de conférence, TV sat., Internet… On se croirait dans un film de James Ivory : riche demeure, chambres (toutes ont une baignoire ) avec baldaquins, mobilier ancien, jardin doté d’un lac où barbotent des cygnes, labyrinthe de couloirs et personnel aux petits soins. L’hôtel met un point d’honneur à proposer de vraies chambres pour les personnes à mobilité réduite.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%