Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un département Affaires pour le Comité martiniquais du tourisme

Pour promouvoir et développer le tourisme d’affaires, le Comité martiniquais du tourisme vient de créer un département dédié à ce secteur d’activités en pleine croissance.

 

Le Comité martiniquais du tourisme (CMT) a créé en avril un département Affaires, désormais opérationnel. Sa mission consiste à promouvoir et développer ce secteur, en constante augmentation dans l’île. L’an dernier, 46 000 personnes ont déclaré avoir voyagé en Martinique pour des raisons d’affaires (+30 %/2004). Une clientèle business qui a représenté 9,6 % du nombre total de touristes séjournant sur la Fleur des Caraïbes (en hausse de 2,2 points/2004). L’activité congrès représente par ailleurs entre 25 et 30 % du chiffre global du tourisme d’affaires en Martinique.

Avec la création d’un département dédié au tourisme d’affaires, le CMT continue d’affirmer sa volonté d’appliquer une politique de promotion proactive de la destination auprès d’une large variété de prescripteurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique