Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Port Aventura séduit les Français

Le parc d’attraction espagnol a attiré 400 000 français en 2005, soit 18% de plus qu’en 2004. Il affiche un résultat net en forte hausse.


Le Parc d’attraction espagnol Port Aventura commence à se faire un nom dans le sud de la France, où son taux de notoriété spontanée atteint 50%. Les visiteurs français étaient 400 000 en 2005, en hausse de 18% par rapport à 2004. Et les premiers mois d’ouverture de l’année 2006, avril et mai, affichent une progression de 20% sur le marché hexagonal, devenu le deuxième pays émetteur après l’Angleterre.

D’une manière générale, le parc d’attraction a réalisé une très bonne année 2005. Il a reçu 3,8 millions de visiteurs, soit une augmentation de 7% par rapport à 2004. Son chiffre d’affaires de 141,7 millions d’euros est en hausse de 10,5%. Son résultat net s’élève à 6,4 millions d’euros contre 2,8 millions en 2004.
Cette année  Port Aventura présentera plusieurs nouveautés. Un beach club sera inauguré cet été. Ce nouvel espace de 2,6 hectares, situé le long de la plage de Playa Larga à Salou, au milieu d’une végétation abondante, comprendra sept piscines (dont une chauffée), trois restaurants et trois bars. Il sera accessible sans sortir du parc. Le parc lance également une attraction, la montagne russe Coaster. Ce manège est caractérisé par une accélération foudroyante, passant de 0 à 135 km/h en trois secondes. Il pourra accueillir jusqu’à 1500 personnes par heure. Enfin de nombreux projets devraient agrandir le parc dans les prochaines années. Un complexe de golf avec 3 parcours (deux 18 trous et un 9 trous) ouvrira en 2008, ainsi qu’une académie de golf et un hôtel (le parc compte déjà trois hôtels). Dans les 10 ans, 2477 résidences de vacances seront construites, ainsi qu’un spa et un centre de conventions. Port Aventura est programmé en France par Thomas Cook, TUI, Fram, Nouvelles Destinations et Marsans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique