Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un début d’été difficile pour l’hébergement marchand

La fréquentation touristique dans les hébergements marchands (hôtels, locations de vacances) devrait être en baisse d’environ 4% sur la période allant de mai à août, selon une étude réalisée par le cabinet Protourisme.

En revanche, la fréquentation des hébergements non marchands est en hausse de 2% par rapport à la même période 2004. Plus de deux-tiers des français partant en congés d’été logent chez des parents, des amis, ou dans leur résidence secondaire. Enfin, si l’avant saison et la première quinzaine de juillet on été moroses sur la quasi-totalité de la France, la fréquentation touristique est en hausse sur les trois premières semaines d’août et les perspectives sont bonnes pour la fin de la saison. A noter que l’hôtellerie est parvenue à limiter la casse notamment grâce au retour de clients étrangers à fort pouvoir d’achat, comme les américains et les asiatiques (+12%), mais aussi les Européens du sud (+7%). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique