Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Embellie en juillet sur la Corse

Le tourisme en Corse semble connaître une éclaircie cet été, au vu des chiffres provisoires publiés par l’Observatoire régional des transports.

Après un net recul de la fréquentation touristique en 2004, le nombre de passagers comptabilisés en juillet 2005 (1,160 million) affiche une hausse de 6% par rapport à juillet 2004. L’augmentation atteint 9% pour les passagers aériens, et 5% pour les passagers maritimes. Cette embellie constatée le mois passé ne permet cependant pas de compenser la baisse du trafic global avec la Corse sur douze mois (-2%).
Les chiffres de l’Observatoire traduisent par ailleurs le décrochage de la compagnie publique SNCM par rapport à sa concurrente Corsica Ferries pour la desserte maritime de l’île. Avec près de deux millions de passagers transportés au cours des douze derniers mois, Corsica Ferries devance la SNCM de plus d’un million de passagers. Elle assure désormais 58% des trafics maritimes de l’île.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique