Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un consortium allemand convoiterait TUI

Un groupe d’investisseurs allemands envisage de prendre le contrôle du premier voyagiste mondial TUI, selon le quotidien Handelsblatt.

Le consortium souhaite ensuite réorganiser les activités de la maison-mère de Nouvelles Frontières, et changer la direction en place, ajoute le journal. Il serait composé de deux héritiers d’une des familles les plus riches d’Allemagne, les Herz (Guenter et Daniela Herz), associés à deux hommes d’affaires, dont un ancien dirigeant de TUI, Bernd Wrede, qui fut écarté du groupe fin 2001 par l’actuel PDG du voyagiste.

Des rumeurs sur une possible OPA hostile contre le groupe allemand circulaient depuis déjà plusieurs jours. Elles sont alimentées par le fait que le principal actionnaire de TUI, la banque publique WestLB, qui traverse une passe financière difficile, s’est dite prête à terme à céder les 31% qu’elle y détient.