Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Concorde en pièces détachées vendu chez Christie’s

Air France, a indiqué la maison d’enchères, lui a confié la dispersion d’un ensemble de pièces témoignant de la belle aventure du Concorde menée pendant 27 ans. Les fonds ainsi récupérés iront au profit de la Fondation d’entreprise Air France, créée en 1992 au profit de l’enfance.

La « vente Concorde » s’articulera autour de quatre thèmes principaux : l’aventure supersonique, l’avionique, les objets souvenirs et les tirages photographiques. Dans la première catégorie, on trouvera deux exemplaires de l’Olympus 593, le moteur de Concorde, fabriqué en collaboration par Rolls-Royce et la SNECMA, toujours considéré comme l’un des plus beaux moteurs du monde.

Au titre des objets-souvenirs, Christie’s proposera des grandes maquettes de Concorde dont certaines à l’échelle 1/26e, les sièges de commandant de bord, pilote, co-pilote et mécanicien. Et aussi, les coins-cuisine, ou le service de table en porcelaine conçu par la designer Andrée Putman.

Christie’s expose l’ensemble des objets liés au bel oiseau supersonique les 8, 9, 10, 12, 13 et 14 novembre de 10h à 18h.