Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bel été 2006 pour Yellow ! Village

Le groupement d’hôteliers de plein air a profité cet été de l’engouement pour ce type d’hébergement, avec un taux d’occupation en hausse de 52,6% pour le locatif.

Créé en juin 2000, Yellow ! Village, un groupement d’hôteliers de plein air, totalise à ce jour 36 établissements de franchise haut de gamme en France (+ 1 en Espagne). Un mode d’hébergement qui revient dans l’air du temps, et qui a permis à la marque d’afficher un taux d’occupation en hausse de 52,6 % pour le locatif (chalets, cottages, bungalows, tentes meublées) sur les mois de juin, juillet et août, par rapport à la même période de 2005. Les emplacements nus (camping) ont également été sollicités, avec un taux d’occupation en hausse de 35,8 % sur la même période. Par ailleurs, Yello ! Village a noté pour la saison estivale une forte augmentation de la clientèle française, mais aussi hollandaise et allemande. La répartition s’est établie comme suit : 44 % de personnes issues du territoire national, 24 % des Pays-Bas, 15 % de l’Allemagne, 7 % du Royaume-Uni, 4 % de la Belgique, 3 % de la Suisse et 3 % autres (Danemark, Espagne…). A noter enfin que les établissements situés en région Méditerranée et Atlantique ont enregistré les plus fortes hausses de fréquentation.
L’an prochain, Yello ! Villages enrichira son parc de deux nouveaux établissements, situés dans les Alpes du Sud et en Vendée.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique