Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bel été 2006 pour Yellow ! Village

Le groupement d’hôteliers de plein air a profité cet été de l’engouement pour ce type d’hébergement, avec un taux d’occupation en hausse de 52,6% pour le locatif.

Créé en juin 2000, Yellow ! Village, un groupement d’hôteliers de plein air, totalise à ce jour 36 établissements de franchise haut de gamme en France (+ 1 en Espagne). Un mode d’hébergement qui revient dans l’air du temps, et qui a permis à la marque d’afficher un taux d’occupation en hausse de 52,6 % pour le locatif (chalets, cottages, bungalows, tentes meublées) sur les mois de juin, juillet et août, par rapport à la même période de 2005. Les emplacements nus (camping) ont également été sollicités, avec un taux d’occupation en hausse de 35,8 % sur la même période. Par ailleurs, Yello ! Village a noté pour la saison estivale une forte augmentation de la clientèle française, mais aussi hollandaise et allemande. La répartition s’est établie comme suit : 44 % de personnes issues du territoire national, 24 % des Pays-Bas, 15 % de l’Allemagne, 7 % du Royaume-Uni, 4 % de la Belgique, 3 % de la Suisse et 3 % autres (Danemark, Espagne…). A noter enfin que les établissements situés en région Méditerranée et Atlantique ont enregistré les plus fortes hausses de fréquentation.
L’an prochain, Yello ! Villages enrichira son parc de deux nouveaux établissements, situés dans les Alpes du Sud et en Vendée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique