Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un an après Fukushima, les touristes sont de retour au Japon

En mars 2012, le nombre d'arrivées internationale est revenu à la normale. Mais le marché français reste en retard.

Selon les statistiques de l'Organisation japonaise du tourisme (JNTO), 678.500 personnes ont séjourné au Japon en mars dernier contre 352.666 au cours du même mois de l'année dernière, après la catastrophe qui a fait près de 19.000 morts dans le nord-est du pays. Un niveau proche du mois record de mars 2010 (709.684 visiteurs), notamment grâce à la présence des Chinois (130.300), qui n’ont jamais été aussi nombreux. Sur 2011, le nombre de touristes au Japon a chuté de 27,8% à 6,2 millions.

La peur de la radioactivité et le hausse du yen face à l’euro et au dollar continuent toutefois à impacter d’autres marchés émetteurs, notamment les Français, les Allemands ou encore les Indonésiens, pour qui les arrivées restent inférieurs de 20% à celles d’il y a deux ans, en mars 2010. En 2011, le nombre de français s’étant rendu au Japon a chuté de 36,8%, davantage pour la clientèle loisir, à 95 438 arrivées.

Le JNTO rappelle que "la nourriture au Japon a été déclarée saine et propre à la consommation. L’eau du robinet est également saine".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique