Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Airbus A320 de Germanwings s’est écrasé dans les Alpes

"Il n'y aurait aucun survivant", selon François Hollande, qui a pris la parole suite au crash, ce matin, d'un A320 de la compagnie allemande Germanwings, filiale de Lufthansa.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) et la gendarmerie confirment ce crash aérien, survenu en fin de matinée. Selon le ministère de l'Intérieur, des débris ont d'ores et déjà été retrouvés, et d'importants moyens de secours sont déployés.

Le président de la République François Hollande vient de s'exprimer à ce sujet : "Les conditions de l'accident laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant" a-t-il déclaré sur iTélé. Le chef de l'Etat considère "probable" qu'il y ait de nombreuses victimes allemandes dans le crash.

150 personnes à bord

L'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale low cost de la compagnie allemande Lufthansa, assurait la liaison Barcelone-Düsseldorf. L'appareil s'est écrasé à la hauteur du massif "des Trois Evêchés" qui culmine à 3 000 mètres, sur la commune de Méolans-Revel, non loin de Dignes.

Selon la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), il transportait 150 personnes dont six membres d'équipage. Le vol s'est déclaré en état de détresse à 10h47 locales (09h47 GMT), à proximité de Barcelonnette.

Un hélicoptère de la gendarmerie a ensuite confirmé le crash, d'après la DGAC.

Airbus en cellule de crise

Le groupe Airbus, réuni en "cellule de crise" a indiqué n'avoir "aucune information" dans l'immédiat sur les circonstances de la catastrophe.

Le dernier crash d'importance en territoire métropolitain est l'accident du Concorde d'Air France qui s'était écrasé le 25 juillet 2000 sur un hôtel juste après son décollage de l'aéroport de Roissy, tuant 113 personnes.

Un A320 de la compagnie Air Inter s'était écrasé le 20 janvier 1992 au mont Sainte-Odile, près de Strasbourg, faisant 87 morts.

La pire catastrophe aérienne en territoire métropolitain était survenue le 3 mars 1974, quand un DC-10 des Turkish Airlines assurant la liaison Istanbul-Paris-Londres s'était écrasé à Ermenonville (Oise), peu après son décollage de Paris, faisant 346 morts.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique