Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un 3e terminal à l’aéroport de Pékin

La Chine a lancé un projet de près de 2 milliards d’euros pour l’agrandissement de l’aéroport de Pékin, dans le cadre des préparatifs de la capitale pour les Jeux Olympiques de 2008.

Selon l’agence Chine nouvelle, le projet vise à porter d’ici à 2007 la capacité annuelle à 60 millions de passagers, contre environ 35 millions de passagers par an à l’heure actuelle. Il comporte la construction d’un nouveau terminal, d’une nouvelle piste d’atterrissage et d’une zone pour le fret.
L’aéroport de Pékin, le plus actif du pays, a ouvert son deuxième terminal en 1999. Son premier terminal, en cours de rénovation, devrait rouvrir prochainement. La compagnie aérienne nationale Air China ainsi que les compagnies de Hong Kong, Macao, et les compagnies étrangères devraient occuper le nouveau terminal. Les compagnies intérieures chinoises devraient quant à elles rester dans les terminaux existants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique