Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TVA sur la billetterie aérienne: vers une solution avant le 15 décembre

Les discussions entre le Snav et le ministère des finances ont avancé dans le bon sens.

Les discussions entre le Snav et le ministère des finances à propos des taux de TVA différenciés entre Air France et les agences de voyages pourraient aboutir avant le 15 décembre, au moins partiellement. On s’orienterait vers un taux de TVA différencié en fonction du type de clientèle, à savoir les entreprises  d’une part, et la clientèle loisirs d’autre part.
Il semble qu’Air France comme les agences se verront appliquer un taux de TVA unique de 19,6% pour la billetterie affaires, TVA récupérable par les entreprises. Pour la clientèle loisirs, il reste encore des incertitudes. Deux options sont possibles: une TVA à 5,5% non récupérable, chez Air France comme dans les agences, et une TVA à 19,6%, également non récupérable. Actuellement, pour la clientèle loisirs, la TVA est fixée à 5,5% chez Air France (non récupérable) et 19,6% dans les agences.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique