Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas de dégâts touristiques en Guadeloupe

Le tremblement de terre qui a touché le sud de la Basse Terre et les Saintes le 21 novembre n’a pas endommagé les structures touristiques de l’archipel de la Guadeloupe.

Le tremblement de terre qui a secoué la Guadeloupe dimanche avec une intensité de 6,3 sur l’échelle de Richter  (graduée jusqu’à 9) n’a provoqué aucun dégâts dans les hôtels et installations touristiques de l’archipel. 

L’épicentre du séisme s’est situé à l’extrême sud de Basse Terre et a surtout touché Terre de Bas, l’une des deux îles de l’archipel des Saintes (moins touristique que Terre de Haut).

En revanche, les fortes pluies qui se sont abattues depuis le 18 novembre ont arrosé l’ensemble de la Guadeloupe provoquant inondations et glissements de terrain. Hier, tout semblait toutefois être rentré dans l’ordre et toutes les routes étaient dégagées.

L’aéroport de Pointe à Pitre a continué de fonctionner normalement et les hôtels de Saint François et du Gosier sur Grande Terre qui concentre l’essentiel des installations touristiques ont surtout subi les désagréments liés aux précipitations, « Aucun de nos 200 clients sur place n’a demandé à être rapatrié », témoigne Gérard la Rocca, Pdg de Tourinter.  Fram, Nouvelles Frontières ou Exotismes ont constaté le même sang-froid. Tous les départs de la semaine sont donc assurés normalement.

Un touriste qui arrive aujourd’hui sans être au courant du séisme ne se rendrait compte de rien raconte sur place Patrick Vial-Collet, Président du Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe . Un cyclone laisse des traces et dévaste la nature. Dans ce cas précis, avec des dommages très localisés, il y a finalement plus de peur que de mal même si on déplore malheureusement le décès d’une fillette.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique