Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie Vision cultive les circuits

Le spécialiste de la Turquie ne fait pas la course au volume, préférant consolider son positionnement de niche avec une brochure qui fait la part belle aux circuits.

Installé depuis quatre ans sur le marché français, filiale, du réceptif turc Koptur, Turquie Vision aurait pu profiter de la défaillance de Mavie pour monter en puissance sur les séjours balnéaires.

"Ce n’est pas notre volonté", prévient Berge Ulas, vice-président du groupe Koptur. "Nous préférons continuer à miser sur une offre de circuits culturels à départs garantis peu commercialisée par nos confrères. Les affrètements, la prise de risques, très peu pour nous. La Turquie a un potentiel culturel que nous voulons exploiter sans faire de course au volume".

Des circuits connaisseurs

Dans sa nouvelle brochure estivale de 164 pages, Turquie Vision programme, outre des séjours à la carte, balnéaires et des week-ends à Istanbul, 16 circuits – de 7 à 22 nuits – en pension complète, avec des départs garantis à partir de 2 personnes, uniquement sur vols réguliers.

Dans la gamme Connaisseurs (9 programmes limités à 18 participants), il propose notamment un itinéraire Héritages culturels qui inclut la visite des 11 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un nouvel hôtel en avril

"Notre production s’appuie chaque fois que possible sur des hôtels maison", explique Berge Ulas. Ainsi, Koptur achève-t-il prochainement les travaux de son nouvel établissement, le Sagalassos Lodge & Spa situé au pied du site archéologique de Sagalassos dont elle sponsorise les fouilles.

Ce lodge, perché dans les montagnes du Taurus ouvrira en avril prochain.

Pas de délais de paiements

Côté distribution, le TO ne fait pas non plus la course aux référencements. "Cela ne nous intéresse pas", insiste Berge Ulas. Les agences indépendantes ont représenté 27% des ventes  en 2013.

"Nous jouons le jeu de la soixantaine de partenaires avec lesquels nous travaillons, mentionnant leurs contact sur notre site et en renvoyant les clients vers le point de vente le plus proche". En contre partie, Turquie Vision, qui espère atteindre 80 agences partenaires en 2014, 300 à terme, demande à ses partenaires un règlement avant le départ des clients.

En 2013, Turquie Vision a fait voyager 2065 clients individuels français (contre 1 529 en 2012 et 1 000 en 2011). Il en vise 2 500 en 2014, 3 000 à terme.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique