Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : Paris appelle à la vigilance

« Le quai d’Orsay à Paris n’exclut pas de « nouveaux attentats ». Les TO allemands proposent déjà à leurs clients des changements de réservations sans frais. »


Le gouvernement français a appelé mardi ses ressortissants voyageant en Turquie à une grande vigilance après la série d’explosions qui ont frappé le pays. De nouveaux attentats ne sont pas à exclure, annonce sans détour le site du ministère français des Affaires étrangères, dont la rubrique sur les conseils aux voyageurs a été actualisée hier.

Il est recommandé d’observer la plus grande vigilance, particulièrement dans les stations balnéaires ainsi qu’à Istanbul, et d’y éviter rassemblements publics et lieux de forte affluence, est-il même précisé. Le récent attentat à Antalya (3 morts) a été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK) tou comme ceux perpétrés dimanche soir dans la station touristique de Marmaris et à Istanbul (27 blessés, dont 10 touristes britanniques). Aucun ressortissant français n’a été recensé parmi les victimes, selon le ministère des Affaires étrangères.

Les deux plus grands TO allemands, TUI et Thomas Cook, proposent depuis lundi soir des changements de réservations sans frais pour leurs clients qui avaient réservé un voyage en Turquie.
Ces mesures s’appliquent à tous les départs jusqu’au 31 octobre. En France, les voyagistes n’avaient pas annoncé de mesure analogue au moment de notre bouclage. Le congrès Selectour est par ailleurs toujours prévu à Istanbul le premier week-end de décembre. Le réseau tient cependant un conseil d’administration le 5 septembre qui pourrait être amené à revoir sa position en fonction de l’évolution de la situation sur place.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique