Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : 3 000 emplois touristiques perdus

Le nombre de touristes entrant dans le pays a baissé de 39% depuis janvier. Les nuitées et le volume des revenus du tourisme ont diminué de moitié (respectivement 53% et 51%).

"C’est l’année la plus dure depuis le lancement du tourisme tunisien", a déclaré Habib Ammar, directeur de l’ONTT, lors d’une rencontre avec la presse au siège du gouvernement tunisien. Les chiffres pour le premier semestre de l’année 2011 sont tous dans le rouge, a-t-il ajouté, confirmant des chiffres annoncés en juin. « Trois mille emplois ont été perdus depuis janvier », a-t-il précisé. Les réservations pour le deuxième semestre sont en baisse  de 52% mais  "les espoirs sont fondés  sur les départs de dernière minute" pour amortir le choc. Tunisair, la compagnie nationale fait état de son côté d’une activité en baisse de 20% pour les vols charters et réguliers depuis le début de l’année 2011. La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a enregistré un recul de 18% au premier semestre 2011 par rapport à la même période en 2010. Les deux transporteurs nationaux se veulent toutefois confiants pour la saison 2012. Et pour rebondir, l’ONTT table également sur le tourisme des Tunisiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique