Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisair retrouve de belles couleurs

La compagnie, qui table sur 1,3 million de passagers en France en 2004, baissera sa commission aux agences à 5 % au 1er janvier.

Après une année 2003 difficille, c’est le jour de l’ouverture de son nouveau siège parisien* que Tunisair a choisi pour marquer son retour en grâce. Avec un trafic de plus de 3,6 millions de passagers, la compagnie table sur une hausse de 24,4 % en 2004. La France est le premier marché international et devrait connaître une progression de 15 %, soit près de 1,3 million de passagers, dont un tiers en charter.

Ce renouveau est le résultat d’un plan de restructuration draconien de 14 ME, qui a permis d’assainir les comptes de la compagnie. Il est aussi porté par les efforts que Tunisair consent pour le développement de son réseau (voir encadré). Le transporteur est par ailleurs toujours en discussion pour ajouter une quatrième fréquence quotidienne entre Paris-Orly et Tunis, et pour ouvrir une ligne Nantes-Tunis.

Bientôt membre de SkyTeam

Côté charter, Tunisair a renforcé sa coopération avec les tour-opérateurs français et a accueilli de nouveaux partenaires, notamment Look et Thomas Cook.

La prochaine étape devrait être l’adhésion à SkyTeam fin novembre, en tant que membre associé. Un partenariat qui devrait se traduire par la conclusion d’un partage de codes avec Air France depuis Paris. Mais pas forcément par un alignement de la politique de distribution. Au 1er janvier 2005, nous baisserons notre commission aux agences à 5 %. Mais nous ne pouvons pas nous couper de nos partenaires car nous n’avons pas d’outils alternatifs pour contourner la distribution classique, précise Habib Ben Slama, directeur général France de Tunisair.

*15 avenue de Friedland.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique