Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisair candidat à la reprise d’Air Sénégal ?

Alors qu’une commission mixte avait lieu hier entre les actionnaires sénégalais et marocains, le site Business News évoque l’intérêt de Tunisair pour les parts de la RAM.

 

Une commission mixte entre l’Etat du Sénégal et Royal Air Maroc (RAM) a débuté hier à Dakar pour sauver Air Sénégal International, dont les avions sont cloués au sol depuis le 24 avril en raison de difficultés financières. Nous sommes là dans un esprit positif, a indiqué à la presse l’ambassadeur du Maroc au Sénégal Taleb Barrada. Nous sommes sereins et optimistes, a renchéri le président du Conseil d’administration d’Air Sénégal, Maniang Seye. La préoccupation majeure, c’est de trouver une solution de sortie de crise et la reprise des vols, a-t-il ajouté.

Pour le site Business News, la solution pourrait peut-être passer par Tunisair. Selon le site tunisien, « la compagnie serait intéressée par le rachat de 51 % du capital d’ASI », citant la presse marocaine et sénégalaise. Une délégation tunisienne conduite par Nabil Chettaoui, PDG de Tunisair, serait d’ailleurs attendue à Dakar la semaine prochaine. Tunisair, via sa filiale Mauritaniya Airways qui devait décoller au mois de mai, viserait en fait les 51 % de la RAM. Des sources marocaines, citées par Business News, indique que la compagnie marocaine pourrait accepter de céder ses parts lors de ces réunions de la commission mixte.