Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tui Travel profite de ses spécialistes

Le numéro un du tourisme européen TUI Travel issu de la fusion, en mars dernier, entre le britannique First Choice et l’allemand TUI est dans le vert pour ses premiers comptes consolidés publiés.

Le géant mondial a enregistré un bénéfice imposable 25,7 millions d’euros contre des pertes de 374,5 millions d’euros au cours de l’exercice précédent. Son chiffre d’affaires est  en légère hausse  à 18 milliards d’euros contre 17 milliards d’euros l’année dernière. Ce bon résultat est largement à mettre au crédit de la division « spécialistes» du groupe, laquelle comprend notamment Marmara.  La division de voyages à forfaits (mainstream) affiche en revanche un recul sur l’année de 12% de ses bénéfices d’exploitation. Si les marchés britanniques et allemands en sont en partie responsables, les opérations «mainstream» en Europe de l’ouest, dont font partie la France, la Belgique et les Pays-Bas  sont revenues dans le vert essentiellement grâce à la Belgique et aux Pays Bas puisque la France, représentée dans cette division, par Nouvelles Frontières et Corsair, a dégagé des pertes d’exploitation  de 37 millions d’euros, équivalentes à celles de l’année précédente. TUI Travel estime néanmoins que les opérations hexagonales seront à l’équilibre pour l’exercice financier 2007-2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique