Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel déficitaire mais content

« TUI Travel a subi une perte nette sur l’année achevée le 30 septembre, mais annonce avoir enregistré une hausse de 53% de son bénéfice d’exploitation . Il est donc « satisfait de sa situation malgré un environnement plus difficile ». »

La perte nette de 270,7 millions de livres est liée notamment aux coûts de restructuration du groupe né l’an dernier de la fusion entre la division tourisme du groupe allemand TUI (qui possède 51% de TUI Travel) et du voyagiste britannique First Choice. Le bénéfice d’exploitation sous-jacent, qui prend en compte différents éléments exceptionnels, s’affiche à 398 millions de livres.

TUI Travel a indiqué que, malgré un environnement plus difficile, il était satisfait de sa situation, dans tous les segments du marché. Concernant sa division « mainstream » à laquelle appartiennent Nouvelles Frontières et Marmara en France, il a estimé pouvoir gérer les conditions de marché actuelles et continuer à améliorer sa performance.
Le chiffre d’affaires enregistré sur la période est en hausse de 8,5% à 13,93 milliards de livres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique