Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI rachète Holland Exel

Le leader européen du tourisme TUI a repris les quelque 400 salariés et les 4 avions de la compagnie aérienne néerlandaise en difficulté Holland Exel. , a annoncé jeudi TUI dans un communiqué.


L’opération représente au total « un petit montant à un chiffre en millions d’euros », en tenant compte d’une somme de 3 Me déjà injectée par TUI dans la compagnie, a précisé une porte-parole du groupe de Hanovre (nord).

Les appareils, des Boeing 767-300, vont dans un premier temps être pris en location-vente par la filiale de TUI aux Pays-Bas, mais le groupe détiendra une option d’achat. Il seront exploités par une nouvelle compagnie aérienne créée par TUI aux Pays-Bas, TUI Airlines Nederland.

Celle-ci doit commencer à transporter des passagers le 21 avril, sous la marque Arkefly et essentiellement sur des vols longs-courriers. TUI compte faire voler la moitié de ses clients aux Pays-Bas avec cette compagnie.
Holland Exel exploitait déjà des vols charters pour TUI pour plusieurs destinations, notamment le Brésil, le Mexique et Cuba.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique