Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI limite ses pertes

Le numéro un mondial du tourisme a terminé la saison d’été avec un recul des réservations de seulement 4,2 % contre plus de 10 % en début de saison.

Cette reprise, en particulier lors des dernières semaines de la saison d’été 2002, s’est notamment fait sentir en Allemagne, où la filiale de TUI a néanmoins accusé un recul de 8,4 % de son chiffre d’affaires (4,3 milliards d’euros) sur l’ensemble de l’exercice2001/2002 clos en octobre.

L’Allemagne est actuellement le marché le plus déprimé pour TUI, du fait de la mauvaise conjoncture économique. En grande-Bretagne, les réservations avaient presque retrouvé leur niveau de l’an passé à la fin de la saison d’été, et en Belgique elles le dépassaient même de 9,2 %.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique