Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France passe un accord de distribution avec l’Alliance…

TUI France devient actionnaire de Selectour Finances

Lancé officiellement lors du prochain salon Top Résa, le voyagiste TUI France a signé le 17 juillet dernier un accord de distribution privilégié avec l’Alliance, structure qui regroupe aujourd’hui 1 074 agences de voyages des réseaux Selectour, Carlson Wagonlit, Frantour, Cit, Lusitania, Verney et Wasteels. Celle-ci souligne ainsi dans un communiqué qu’une priorité sera accordée dès la prochaine saison d’hiver 2003-2004 à la distribution des produits de la nouvelle marque TUI dont l’Alliance espère assurer environ 30 millions d’euros de ventes dès la première année (soit 30% du CA prévisionnel de TUI France). Les deux partenaires misent notamment sur une importante offre de départs régionaux pour arriver à ce résultat. 

Cet accord est en outre scellé par une prise de participation à hauteur de 5% de TUI France dans Selectour Finances (le reste du capital étant détenu par Selectour à 45,71%, Accor à 45,71% et Avis à 3,58%) et l’entrée dans l’Alliance du réseau JV Voyages (9 points de vente), filiale du groupe TUI.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire