Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France panache bons prix et diversité

« Rarement brochure aura été aussi attendue ! La première édition du catalogue de TUI France est l’événement de la rentrée, même si la prébrochure, parue en août, livrait déjà quelques clés de la stratégie de la marque soeur de Nouvelles Frontières. Sur la forme, le parti pris reste le même : celui de la simplicité. TUI France a retenu trois clés de lecture qui rythment la présentation. « Nous essayons de répondre le plus simplement

Rarement brochure aura été aussi attendue ! La première édition du catalogue de TUI France est l’événement de la rentrée, même si la prébrochure, parue en août, livrait déjà quelques clés de la stratégie de la marque soeur de Nouvelles Frontières.

Sur la forme, le parti pris reste le même : celui de la simplicité. TUI France a retenu trois clés de lecture qui rythment la présentation. Nous essayons de répondre le plus simplement et le plus précisément à trois questions : où ?, quoi ?, quand ?, explique Jean-Marc Siano, directeur général du tour-opérateur. Avec un effort qui a porté sur les tableaux de prix. TUI France a volontairement réduit le découpage tarifaire et a surtout choisi de communiquer ses prix TTC. Nos tarifs sont fixes et garantis, assure Jean-Marc Siano. Nous ne les réviserons à la hausse qu’en cas de fluctuation supérieure à 5 %. D’autre part, le taux de commission porte sur l’intégralité du montant du forfait.

Les prix du catalogue s’affichent en général à la hausse (entre 5 et 15 %) par rapport à la prébrochure, conçue avec des tarifs préférentiels. A quelques exceptions cependant. Ainsi, le Coralia Club la Kasbah à Agadir est proposé en prix d’appel à 450 Û la semaine en demi-pension, soit 40 Û de moins que dans la prébrochure. Ou encore le White Sands Resort, aux Maldives, à 1 099 Û la semaine en demi-pension contre 1 399 Û. Nous n’avons pas cherché à casser les prix, ni à être le moins cher des opérateurs, précise Jean-Marc Siano. Si nous avons l’offre la plus compétitive, c’est grâce à des coûts de production avantageux.

De la plage bien sûr, mais aussi de nombreux cicuits

Et le directeur général de poursuivre : L’appartenance au groupe TUI nous garantit du stock et nous profitons des synergies, notamment aériennes, avec Nouvelles Frontières. Le voyagiste semble si sûr de lui qu’il a fait de l’engagement tarifaire un des principaux arguments de son contrat Vacances.

Mais TUI France, qui se présente comme un généraliste moyen-haut de gamme, a d’autres arguments que le prix pour séduire. Nous n’avons pas sacrifié l’esthétisme et encore moins l’originalité, précise-t-il. La brochure est ainsi très joliment illustrée.

Côté produits, TUI est également bien loin de l’offre standardisée et cantonnée aux seuls séjours balnéaires prédite par la concurrence. Oui, nous proposons de la plage, mais la moitié de la production est consacrée aux circuits. D’autre part, la palette de destinations est très large.

La segmentation des produits reflète cette exigence de diversité. Les séjours sont, au choix, Farniente ou Loisirs (ainsi en témoigne ce séjour multi-activités de 8 j/7 n en Laponie finlandaise, à partir de 1 229 Û en pension complète).

Les circuits se déclinent sous trois labels : Classique, avec des départs garantis (comme Lumières de Thaïlande, 12 j/10 n en pension complète à partir de 899 Û) ; Authentique (Voyage nature en Haute-Egypte, 8 j/7 n, à partir de 1 099 Û, qui inclut, entre autres, une randonnée à pied et un survol en montgolfière de la vallée du Nil), et Autrement. Dès la saison prochaine, TUI France proposera des circuits réalisés en partenariat avec National Geographic.

Combinés Evasion (assemblage de modules à la carte), courts séjours, séjours Neige et autotours sont aussi au sommaire, tous ces produits étant accessibles sur le site Internet de TUI, exclusivement réservé aux agences de vo-yages.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique