Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : le CSE va attaquer l’homologation du PSE en référé

Les représentants du personnel de TUI France veulent suspendre le plan de sauvegarde de l’emploi avant Noël.

Tout juste homologué par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de TUI France devrait être attaqué en référé par le comité social et économique (CSE) de l’entreprise.

« Nous irons en référé. D’ici la fin de semaine, nous allons organiser une réunion avec les élus du CSE et nos avocats, et nous enverrons la procédure en justice dès lundi », prévient Lazare Razkallah, le secrétaire général du CSE. « Nous ne sommes pas surpris par cette homologation. Et nous ne sommes pas abattus non plus. Mais nous aurions aimé que la Direccte fasse plus pression sur certains sujets, comme le congé de reclassement, que nous considérons comme vraiment très faible ».

Début de la période d’appel à volontariat

La direction de TUI France, elle, prend acte de l’homologation du PSE. « Cette décision marque le point de départ de la période d’appel à volontariat qui se tiendra du mercredi 16 au mercredi 30 décembre inclus. Une commission de suivi composée notamment de la direction des ressources humaines de TUI France, du cabinet de reclassement ainsi que des représentants du personnel sera en charge par la suite d’étudier et valider les demandes de départs volontaires », précise la direction.

Pour rappel, TUI France a présenté en juin un projet de réorganisation qui, outre la cession des 65 agences, prévoyait la suppression de 317 postes (contre 307 finalement) sur 904 salariés au sein de leurs deux implantations situées à Levallois-Perret, près de Paris, et à Lyon.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique