Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France recrute et forme 150 animateurs pour Lookéa et Marmara

Le voyagiste, qui compte plus que jamais sur ses deux marques clubs, a besoin d’au moins 150 nouveaux animateurs pour la saison Eté 2021.

Malgré les incertitudes qui planent autour d’une reprise durable de l’activité touristique, les tour-opérateurs spécialistes des clubs planifient le lancement de la prochaine saison estivale. TUI France est d’ailleurs à la recherche de 150 nouveaux animateurs, qui seront recrutés en contrat de professionnalisation.

Dès le mois de janvier 2021, ils intègreront l’incontournable école bretonne Klaxon Rouge, qui forme de nombreux animateurs de clubs français. Théâtre, danse, fitness, sports, … En l’espace de trois mois, ils apprendront tout du métier d’animateur et repartiront de Bretagne avec une formation professionnelle reconnue par l’Etat.

Possibilité d’évolution

Les futures recrues partiront ensuite en saison dans les clubs de vacances du voyagiste, en France et à l’autre bout du monde (Grèce, Canaries, Monténégro, République dominicaine, …), et ce dès la saison printemps/été 2021. Pour postuler, TUI France a (re)mis en ligne deux sites Internet dédiés : marmarajobs.com et lookeajobs.com. Lancés l’an dernier, ces sites permettent de découvrir les détails concernant les postes à pourvoir et l’envoi de candidatures. Il regroupe aussi témoignages et vidéos des animateurs pour découvrir l’univers des hôtels clubs et préparer les entretiens à venir.

TUI France déploie également une campagne de recrutement digitale, basée sur les témoignages de jeunes animateurs professionnels. De nombreuses vidéos seront diffusées sur les pages Facebook et Instagram des deux marques de clubs, ainsi que sur les pages communautaires animées par des adeptes des deux marques, Les mordus des Club Marmara et Les accros des Club Lookéa.

Cette formation peut même conduire à celles de responsables loisirs et chefs de villages, et permettre d’évoluer dans l’entreprise au poste de manager en club de vacances. Par ailleurs, et « selon l’évolution de la situation sanitaire », TUI France pourra être amené à recruter « des animateurs supplémentaires pour renforcer les équipes de la saison printemps/été ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique