Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France a fait voyager près de 60 000 clients en 2004

Le TO table sur une croissance à deux chiffres pour cette année.

TUI France a fait voyager 58 710 clients entre le 1er janvier et le 31 décembre 2004. L’objectif initial de        100000 clients est donc loin d’être atteint, même si le TO avait revu à la baisse ses ambitions en cours d’année, pour les fixer finalement à environ 60 000. Le prix moyen du forfait s’est établi à 950 €. Le Maroc a constitué la première destination du voyagiste (14 052 clients), devant la Tunisie (9 130) et la République dominicaine (5247).
Côté distribution, les réseaux membres de l’Alliance.T ont réalisé 44% des ventes, devant la grande distribution (16%), en particulier E.Leclerc Voyages, et les agences indépendantes (16%). Alors que la brochure été 2005 est en cours de distribution, TUI table sur une croissance à deux chiffres pour cette année, sans donnner plus de précision. Le TO a progressé de 40% durant l’hiver et annonce un doublement de ses ventes sur les premières réservations de l’été.  Jean Marc Siano, directeur général de TUI France, glisse toutefois que la croissance globale pour l’année pourrait être du même niveau que celle de l’hiver, soit aux alentours de 40%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique