Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI et Thomas Cook retrouvent le moral

Les deux leaders mondiaux du tourisme, TUI et Thomas Cook constatent une reprise de la demande.

Le leader mondial du tourisme, l’allemand TUI, a réaffirmé hier sa confiance dans une reprise lors de la publication des résultats du troisième trimestre, en recul mais en ligne avec les attentes. La croissance du chiffre d’affaires de ses réservations d’hiver a encore accéléré, affichant désormais une hausse de 6,2% sur un an contre encore 5,6% début novembre et 4% début octobre. Au troisième trimestre, la division tourisme devrait dégager un bénéfice proche de celui réalisé un an plus tôt (501 millions d’euros contre 519 millions d’euros), ce qui après les faibles réservations du premier semestre était un grand défi, a commenté le président du directoire Michael Frenzel. Le chiffre d’affaires a pour sa part progressé sur ces trois mois de 3,1% à 4,7 milliards d’euros.

De son côté Thomas Cook retrouve aussi le moral. Le deuxième opérateur touristique européen « ressent une reprise de la demande. Le nombre d’Allemands ayant réservé des voyages pour la saison d’hiver en cours affiche une progression de 5% sur un an et pour l’été 2004, le groupe enregistre une croissance à deux chiffres. Peter Fankhauser, membre du directoire, s’est toutefois défendu de toute euphorie, soulignant que, compte tenu des reculs accusés les années précédentes, les chiffres restent nettement inférieurs aux niveaux qu’ils avaient pu atteindre dans le passé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique