Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Belgium candidate à la reprise de Sobelair

La compagnie charter belge a introduit une demande de concordat en début de semaine. Birdy, la compagnie qui assure les vols africains de SN Brussels Airlines, est aussi sur les rangs.

TUI Belgium, par le biais de sa filiale Jetair, a officiellement déposé une offre de reprise partielle des activités de la compagnie charter Sobelair qui a récemment introduit une demande de concordat auprès du tribunal de commerce de Bruxelles. La juridiction dira dans une quinzaine de jours si elle donne suite à ce concordat judiciaire (qui met le transporteur à l’abri des créanciers et correspond à un redressement judiciaire en France). 

Sobelair, l’ex-filiale de l’ancienne compagnie nationale Sabena, réalise 65% de son activité avec le voyagiste belge Jetair mais a aussi Thomas Cook et le Club Méditerranée parmi ses clients. L’offre de reprise déposée par TUI Belgium, qui avait annoncé récemment sa volonté de créer sa propre compagnie aérienne, n’a pas empêché la société Birdy, qui assure les vols africains de SN Brussels Airlines, de se porter candidat à la reprise de Sobelair. La compagnie envisage de reprendre 5 avions moyen-courrier et 2 avions long-courrier (sur une flotte de 12 appareils) et 300 à 350 personnes, sur un effectif total de 480 salariés . 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique