Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Troubles circonscrits en Ouzbékistan

Aucun incident n’a été signalé sur les circuits touristiques en Ouzbékistan, a annoncé le Quai d’Orsay la semaine dernière.

Compte tenu des événements qui ont éclaté le 13 mai à Andijan (vallée de la Ferghana), les autorités Ouzbeks ont fermé les frontières terrestres avec les pays voisins. Idem pour la route d’accès reliant Tachkent à la vallée de la Ferghana. Par ailleurs, les contrôles ont été renforcés dans tout le pays.
Pour l’heure, les troubles sont limités à la ville d’Andijan, où les voyages sont fermement proscrits. Et aucune effervescence n’a été signalée sur les circuits touristiques traditionnels (Khiva, Boukhara, Samarcande et Sharizab), que sillonnent actuellement de nombreux visiteurs étrangers. Mais selon le ministère français des Affaires étrangères, il est impossible de savoir comment la situation va évoluer.
Les ressortissants français devant se rendre en Ouzbékistan sont donc invités à être particulièrement vigilants.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique