Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rechute du tourisme en Asie

Frappé par le tsunami, le tourisme en Asie a d’abord semblé en voie de guérison, avant de rechuter d’une façon inquiétante, estime la société Visa.

Le géant des cartes bancaires a ouvert une partie de sa base de données, qui permet de suivre à la trace les touristes étrangers. Les tendances sont inquiétantes, a déclaré à l’AFP James G. Murray, son vice-président en Asie du Sud-Est. Au cours des semaines consécutives à la catastrophe du 26 décembre, les stations balnéaires touchées par le raz-de-marée ont constaté avec soulagement le retour des visiteurs étrangers. Mais, une rechute a été constatée depuis le mois d’avril. Visa l’attribue en partie aux craintes d’une nouvelle catastrophe naturelle.
Le 28 mars s’est produit un deuxième séisme majeur au large de l’Indonésie, laquelle a fait plus de 900 morts et déclenché des alertes anti-tsunami dans toute la région. Et des centaines de secousses de moindre ampleur ont ébranlé les alentours de Sumatra.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique