Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rechute du tourisme en Asie

Frappé par le tsunami, le tourisme en Asie a d’abord semblé en voie de guérison, avant de rechuter d’une façon inquiétante, estime la société Visa.

Le géant des cartes bancaires a ouvert une partie de sa base de données, qui permet de suivre à la trace les touristes étrangers. Les tendances sont inquiétantes, a déclaré à l’AFP James G. Murray, son vice-président en Asie du Sud-Est. Au cours des semaines consécutives à la catastrophe du 26 décembre, les stations balnéaires touchées par le raz-de-marée ont constaté avec soulagement le retour des visiteurs étrangers. Mais, une rechute a été constatée depuis le mois d’avril. Visa l’attribue en partie aux craintes d’une nouvelle catastrophe naturelle.
Le 28 mars s’est produit un deuxième séisme majeur au large de l’Indonésie, laquelle a fait plus de 900 morts et déclenché des alertes anti-tsunami dans toute la région. Et des centaines de secousses de moindre ampleur ont ébranlé les alentours de Sumatra.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique