';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées du Tourisme Responsable : la sélection se resserre

À l’initiative de Voyages-sncf.com, le comité de sélection s’est réuni pour sélectionner trois nominés par catégorie. Un choix parfois difficile…

C’est dans les nouveaux locaux de Voyages-sncf.com, à La Défense, où règne une atmosphère très DevDur, que le comité de sélection des quatrièmes Trophées du tourisme responsable dont – L’Écho touristique est partenaire – s’est soumis, avec engagement et sérieux aux règles de l’arbitrage. L’affaire d’experts (associatifs, opérateurs, journalistes…) en développement durable et tourisme responsable et de salariés de Voyages-scnf.com, représentés pour l’occasion par Olivia Robert, chargée responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise. Une vingtaine de personnes donc, réunies non pas en conclave mais en mode participatif et convivial. Les débats furent nombreux pour départager les trois nominés qui seront proposés en septembre au vote du jury, présidé cette année par l’explorateur Nicolas Vannier. Pour cette édition 2010, ce sont quelque 195 dossiers qui ont été déposés, soit une participation en hausse de 2 % comparativement à 2009, et qui ont concouru dans les catégories suivantes : voyagiste, hébergement, agence de voyages, écomobilité, information et sensibilisation, destination et territoires France et une nouvelle catégorie Mention innovation. Avant les délibérations du jury, à la rentrée, et la remise des trophées, en octobre, au cours de laquelle chaque lauréat se verra remettre l’équivalent de 50 000 E d’espaces publicitaires sur le site Voyages-sncf.com, la période estivale sera consacrée à des visites des nominés par le comité de vérification, l’engagement durable n’étant pas qu’une histoire de déclaratifs teintés de bonnes intentions…

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire