Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAttitude.com, une plate-forme fermée de réceptifs

NULL

Quand nous avons rencontré Olivier le Grelle, DG de TripAttitude.com, à l’occasion de l’IFTM-Top Resa 2011, son site était encore en gestation. La start-up avait alors levé 220 000E auprès de business angels. Un an et demi plus tard, alors que les actionnaires historiques ont réinvesti 100 000 E, le site reste comme à sa genèse une plate-forme de réceptifs, pour aiguiller les internautes vers des voyages thématiques (trek, rafting, ski…). Mais un point a radicalement changé l’expérience utilisateur par rapport à la première version du site : il faut désormais s’enregistrer pour voir ce qui est derrière le rideau de la page d’accueil, en donnant de nombreux détails sur son profil. Une démarche qui rebute un nombre non négligeable de voyageurs individuels. « Nous voulons et devons connaître le voyageur afin de lui proposer un contenu personnalisé, en adéquation avec ses attentes, justifie Olivier le Grelle. Nous avons testé le site en accès libre avec un moteur de recherche. Mais le taux de rebond était élevé ». Aujourd’hui, le site, qui compte 6 000, membres cible un tout nouveau public : les comités d’entreprise. « Nous commençons à communiquer auprès des CE et nous avons déjà signé avec une vingtaine de sociétés dont Leroy Merlin », se réjouit le fondateur. Les employés ont accès via leurs entreprises à des tarifs groupes, pour leurs voyages en famille/individuels. TripAttitude, qui n’est pas immatriculé Atout France, se présente comme un média auprès des 500 réceptifs présents sur le site (moyennant un coût mensuel). Le client paie via le module de paiement intégré.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique