Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor permet de surveiller ses concurrents

Le site d’avis TripAdvisor enrichit le tableau de bord en ligne disponible pour chacun des hôtels abonnés à son Espace Contacts.

TripAdvisor donne quelques nouveaux repères pour que les hôteliers pilotent un peu mieux leur e-réputation.

Le portail aux 60 millions de visiteurs uniques par mois délivre des analyses de comparaison avec les autres hébergements de la région : le classement des concurrents par popularité, les avis reçus par les concurrents au cours des 30 derniers jours, le top 3 des avis des concurrents.

Le célèbre hibou digital donne aussi des données démographiques plus précises : les principaux pays d’origine des visiteurs de la page de l’hébergement du propriétaire, le nombre de jours indiqués par les voyageurs lors de la recherche d’un séjour, le temps moyen de réservation à l'avance.

Ces données sont délivrées via les tableaux de bord de l'Espace Contacts, qui est un service payant lancé en 2010, auquel 50 000 hébergements ont souscrit.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique