Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor, le site aux 200 millions d’avis en 15 ans

Quinze ans après sa création, TripAdvisor revendique 200 millions d'avis et 315 millions de visiteurs uniques par mois.

Le site Internet américain de voyage TripAdvisor voit toujours plus grand.

Réservation immédiate en ligne

Dans un  entretien à l'AFP, son PDG et co-fondateur Steve Kaufer, a fait un bilan et livré des perspectives qui laisse songeur sur la force de frappe de celui qui se présente comme "le plus grand site de voyage au monde" à travers l'ensemble de ses marques, et se place à la troisième place en France, derrière Voyages-sncf.com et Booking.com, selon des mesures effectuées par ComScore.

TripAdvisor affirme avoir engrangé plus de 200 millions d'avis et opinions depuis sa création il y a 15 ans, et enregistrer plus de 315 millions de visiteurs uniques par mois.

Le groupe, fondé en février 2000 comme un simple site de recommandations et d'échange d'expériences, ne compte pas en rester là.  Il a récemment amorcé un virage stratégique en proposant un service de réservation direct "immédiate" sur ses sites disponible aux Etats-Unis pour certains hôtels et restaurants.  Il va l' étendre progressivement, notamment en France, au cours de l'année 2015.

50% du trafic sur mobiles

La fonctionnalité de réservation instantanée permet aux voyageurs de réserver directement une chambre chez ses partenaires, dont le groupe Accor fait désormais partie, sans quitter le site TripAdvisor.

"Chaque semaine, nous déployons ce système et nous signons des partenariats", a déclaré Steve Kaufer, citant l'exemple récent de la signature avec Accor  "Plus il y en aura, mieux ce sera", estime-t-il.

TripAdvisor continue par ailleurs de miser sur les téléphones portables et tablettes, qui représentent près de 50% de son trafic en 2015.
175 millions de personnes ont ainsi téléchargé les différentes applications mobiles du site au premier trimestre 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique