Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelzoo.fr muscle son contenu

L'édition française du site américain publie ses « bons plans du moment », en complément de sa sélection hebdomadaire de 20 offres.

Né dans la Silicon Valley en 1998, Travelzoo s'est installé en France en juillet 2007. Le site s'est fait connaître à travers sa lettre électronique du mercredi. Cette newsletter liste 20 offres de voyages sélectionnées par son équipe parisienne, qui comprend plusieurs journalistes. « 35% des internautes l'ouvrent », estime Axel Mazerolles, directeur général France. « Notre objectif est de stimuler la demande », ajoute-t-il. Les aubaines sont rigoureusement choisies pour leur rapport qualité-prix et leur disponibilité sur une période de sept jours, précise-t-il. Des tests sont effectués pour s'en assurer. La Travelzoo Top 20 peut donc servir d'outil de travail aux agences de voyages. A noter que certains fournisseurs (TO, agences en ligne, compagnies aériennes) paient pour leur présence dans cette sélection, mais pas tous.  Le site a revu sa copie récemment, afin d'ajouter des offres promotionnelles plus classiques, qui sont ses « bons plans du moment ». On y retrouve par exemple des ventes flash de compagnies low cost ou de voyagistes.

Le site continue à recruter en France. Afin de se faire connaître, il a investi 2M€ dans des actions publicitaires sur le marché français au quatrième trimestre 2007, selon Axel Mazerolles.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique