Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelocity à l’amende pour avoir vendu Cuba

Travelocity.com a été condamné par les autorités américaines à payer une amende pour avoir réservé des voyages entre les Etats-Unis et Cuba, en contravention avec l’embargo en vigueur depuis 45 ans.


L’Oncle Sam ne rigole pas avec la loi, surtout quand il s’agit de Cuba. L’agence en ligne Travelocity.com a payé une amende de 182 750 dollars (146 000 euros) pour avoir vendu des voyages au départ des Etats-Unis vers l’île de Fidel Castro, suite à une plainte du département du Trésor américain.

Travelocity.com a reconnu avoir vendu des prestations de voyage à 1 500 reprises, entre janvier 1998 et avril 2004. La filiale de Sabre a ainsi violé l’embargo américain contre Cuba. Pour contourner ce dernier, elle aurait du demander un permis spécial de l’Office of foreign assets control auprès des autorités.

La Isla Grande fait partie des rares destinations majeures qui échappent en partie aux agences en ligne, américaines pour la plupart. Lastminute.com, ebookers, Expedia font ainsi l’impasse dessus, y compris pour des départs de Paris.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire