Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelhorizon voit plus loin avec Thalatel

Pour équilibrer son activité tout au long de l’année, la jeune entreprise complète son catalogue de marques en rachetant Thalatel, le spécialiste de la thalasso sur Internet.

Travelhorizon poursuit la piste de la diversification. L’entreprise vient de racheter Thalatel, spécialiste de la thalassothérapie sur Internet.

Née en 2000 sous la marque Skihorizon, la jeune pousse basée à Aix-en-Provence a tout d’abord parié sur la distribution en ligne de séjours à la neige. L’acquisition en 2002 de Totem (séjours de ski pour étudiants) lui a permis de renforcer ce positionnement originel.

Puis l’entreprise a diversifié au fil des ans ses activités, pour déployer une production quatre-saisons. D’où la création il y a trois ans de Travelhorizon, un producteur de séjours thématiques, allant du golf au balnéaire, qui est alors devenu la marque générique du groupe. Avec le rachat de Thalatel (montant non communiqué), la direction s’offre une opportunité de lisser son activité sur l’année.

Créée en 1992, Thalatel est une centrale de réservation spécialisée dans les séjours de thalasso et de remise en forme. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3 ME en 2004, pour 35 000 clients. Grâce notamment au site professionnel (www.thalasso-pro.com), les agences génèrent un tiers de ses ventes, précise Nicolas Mendiharat, DG de Travelhorizon. De son côté, Travelhorizon travaille aussi avec les professionnels, mais surtout avec des distributeurs en ligne : 25 % de son chiffre d’affaires provient d’agences présentes sur la toile, comme Expedia et Lastminute.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire