Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel Europe parie sur l’Albanie

La branche Groupes du voyagiste autrichien vient d’ouvrir un bureau à Tirana et dévoile une production enrichie en Albanie.

Fidèle à sa stratégie d’implantation physique, Travel Europe vient d’inaugurer un nouveau bureau à Tirana, la capitale de l’Albanie. Ce qui n’a rien d’anodin : pour la première fois, le TO affrète des vols charters et renforce sa production à destination.

Ainsi, en 2020, Travel Europe propose différentes façons de découvrir cette destination méconnue au fort potentiel touristique. Le tour-opérateur programme par exemple un circuit « Combiné découverte » permettant la visite des sites incontournables du pays (avec une journée à Corfou en option) en 8 jours. L’Albanie peut aussi se visiter depuis depuis le même hôtel, en étoile. Travel Europe a également monté plusieurs combinés dans les Balkans et alentours (circuit Grèce, Albanie et Macédoine par exemple). Enfin, le voyagiste a sélectionné quelques hôtels et commercialise, au total, une dizaine de produits en Albanie.

La Jordanie et Israël, nouvel axe stratégique ?

Au-delà de ses nouveautés en Albanie, Travel Europe annonce aussi le renforcement de sa production en Jordanie et en Israël, deux destinations qu’on relie moins facilement à l’activité du voyagiste. Plus au nord-ouest, et suite au rachat d’un TO, Travel Europe ambitionne de s’imposer en Ecosse, avec notamment 4 circuits. Enfin, parmi les nouveautés 2020 déjà annoncées, la tenue d’une croisière sur le Danube, au départ de Vienne, à bord du MS Klimt.

A noter : Travel Europe anticipe l’année 2020 et son caractère événementiel. L’Euro de football, organisé pour la première fois dans 12 villes différentes, et d’autres événements européens (le Jeu de la Passion, en Bavière…) vont mécaniquement impacter les tarifs aériens et hôteliers pendant l’année. « Travel Europe a déjà anticipé en augmentant ses capacités hôtelières et aériennes afin de pouvoir répondre à l’ensemble des demandes clients, en particulier pour mai, juin et septembre 2020 », rassure le voyagiste.

Au total, Travel Europe programme une vingtaine de destinations (Croatie, Malte, Italie, Autriche, Portugal, Corse, …). En 2018, le groupe a fait voyager plus de 280 000 touristes.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique