';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel d’Or : un podium de marchands

La cérémonie des Travel d’Or a récompensé hier soir plusieurs pure players et fournisseurs. Levée de rideau sur les gagnants.

C’est hier, mardi 16 mars, que la deuxième édition des Travel d’Or a mis un coup de projecteur sur les « perles » du e-tourisme. Eventiz, l’organisateur de l’événement, a sollicité 6 millions d’internautes pour établir son palmarès. Avec la complicité du cabinet d’audience Médiamétrie, du site d’infomédiation Easyvoyage, de la société d’analyse CrmMetrix, et d’un jury d’experts.

175 sites marchands et non-marchands, déployés par des offices de tourisme, des pure players, des distributeurs et autres acteurs de niche, figuraient sur la grille de départ. Les portails d’avis de voyageurs, les comparateurs et les infomédiateurs étaient donc hors compétition. A l’arrivée, seules 14 entreprises ont reçu, dans le cadre parisien du Paradis Latin, leurs Travel d’Or.

Les six millions d’abonnés à la newsletter d’Easyvoyage ont pré-sélectionné 72 sites. Et ce, dans plusieurs catégories qui sont souvent déterminantes pour optimiser le taux de conversion de consultation en réservation. Ces 72 nominés ont été audités par le panel représentatif de Médiamétrie, puis analysés par CrmMetrix. Parmi les lauréats figurent une très grande majorité de marchands, comme en témoigne le podium des lauréats:

 

– Richesse du contenu du site                           Kuoni

– Meilleure page d’accueil                                  Sofitel

– Meilleur moteurs vols                                      Opodo

– Meilleur moteur de séjours                              Nouvelles Frontières

– Meilleurs bons plans                                    Go Voyages

– Cartographie pratique                                      Gîtes de France

– Qualité des avis voyageurs                              Booking

– Meilleur site mobile                                         Air France

– Meilleure newsletter (prospect)                        Voyageprive

– Contenu vidéo                                                Promovacances

– Qualité des photos                                         Terres de Charme

– Informations destinations                                 Voyages-sncf.com

– Prix spécial du jury, campagne en ligne            Lastminute

– Prix spécial du jury, application I-phone            SNCF

 

Dans ce palmarès, les offices de tourisme brillent par leur absence. Pourtant, les internautes en pincent pour eux. D’ailleurs : quand Eventiz leur a demandé de voter pour leur web préféré, soit leurs vrais coups de coeur, les abonnés à la newsletter d’Easyvoyage ont propulsé six sites d’OT dans leur top 10.

A lire aussi, l’article sur le sujet, dans L’Echo Touristique de vendredi.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire