Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transmontagne sort de la piste

L’essentiel des résidences de montagne a été cédé à la société Sofisol.

 

En redressement judiciaire depuis le 10 juillet, Transmontagne exploitait plusieurs stations de ski et résidences de montagne ainsi que des magasins de sport et assurait de la maintenance de remontées mécaniques. Sans aucun repreneur intéressé par la totalité de ses activités, la société a donc été saucissonnée en plusieurs lots : 15 jugements différents ont ainsi été rendus mardi au tribunal de commerce de Lyon pour décider de l’avenir des différentes activités du groupe. Le groupe Maulin qui exploite déjà  la station des Sybelles reprend les stations de Dévoluy (avec période d’observation) et de Praloup. La station du Lioran (située en Auvergne) est cédée à la SAEM (société d’économie mixte) Lioran. Chamrousse et Valfréjus ont en revanche été placées en liquidation judiciaire et devraient être reprises en gestion communale. Enfin, le gros de l’activité résidences de montagne a été cédé à la société Sofisol. Les autres sociétés du groupe ont été liquidées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique