Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cunard lève le voile sur le Queen Victoria

La compagnie de croisières a présenté aux chantiers italiens de Fincantieri le dernier né de sa flotte, qui sera baptisé par le Prince Charles et Camilla le 10 décembre à Southampton.

 

995 cabines pour 1990 passagers et 900 membres d’équipage, 90 000 tonneaux, 294 mètres de long, 32,3 mètres de largeur, 12 ponts… voici quelques unes des mensurations du Queen Victoria, qui sera livré d’ici quelques semaines à la compagnie Cunard. Il sera le deuxième plus grand navire jamais construit par la compagnie, après le Queen Mary 2. Elégant avec sa coque noire, le Queen Victoria, dédié aux croisières classiques et non aux transatlantiques comme son ainé, offre tout le confort des paquebots modernes avec salle de fitness, bibliothèque, théâtre, bar champagne, pub anglais, discothèque, salons, boutiques, piscines, bains à remous… Outre des souvenirs sur l’histoire de Cunard (filiale aujourd’hui du géant américain Carnival Corp.), le navire possède également un petit musée consacré à la reine Victoria, sous le règne de la laquelle la compagnie britannique a pris son essor.
Selon sa catégorie de cabine, chaque croisièriste aura accès à l’un des trois restaurants du navire : le Britania, le Princess Grill (pour les 120 passagers des juniors suites) et le Queens Grill (pour les 130 passagers des suites). A noter également que le théâtre est doté de 16 loges, que les passagers pourront privatiser à l’occasion de chaque show (au nombre de 5 par semaine).

Dans sa décoration, les architectes ont privilégié les couleurs beige, sable et bleu ainsi que l’utilisation du marbre, des cuivres et du bois afin de donner une touche très raffinée au navire. De nombreux détails, comme les balustrades et escaliers, sont inspirés d’éléments d’anciens liners de la flotte.

Le Queen Victoria sera baptisé par le Prince Charles et sa femme Camilla le 10 décembre à Southampton.  

Après un tour du monde inaugural de 106 nuits, le paquebot naviguera de mai à décembre 2008 entre la Méditerranée, la Mer baltique et l’Europe du Nord. Les itinéraires, commercialisés par la Compagnie Internationale de Croisières, débutent à partir de 1 940 €/personne pour 7 nuits en base double avec le forfait acheminement au départ de Paris.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire