Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia : les PNC en grève pour Noël

La CGT a déposé un préavis de grève pour s’opposer au licenciement de l’un de ses délégués syndicaux et réclamer de nouvelles discussions syndicales.

Malgré la signature d’un accord salarial entre les syndicats et la direction de Transavia France, la CGT appelle hôtesses et stewards à se mettre en grève les 24 et 25 décembre, laissant ainsi envisager de fortes perturbations dans les airs pour Noël, selon plusieurs médias.

Le syndicat, majoritaire chez Transavia France (avec 51%, tous collèges confondus, des voix lors des élections professionnelles de juin dernier), se mobilise contre « la procédure de licenciement abusive » de l’un de ses délégués syndicaux. Il souhaite également « la mise en place de discussions syndicales honnêtes et respectueuses ».

Un accord salarial qui ne satisfait pas

Il y a quelques jours, la direction de la compagnie à bas coûts d’Air France-KLM s’était réjouie d’avoir obtenu un accord salarial avec les organisations représentatives. L’accord promettait notamment le versement d’une prime de 1500 euros en décembre 2018 (contre 1050 en 2017), ainsi que l’augmentation de sa masse salariale totale de 2,5%.

« Nous nous réservons bien évidemment le droit de reconduire ce mouvement tant que nous n’obtiendrons pas satisfaction », précise la CGT. La compagnie aérienne a de son côté assuré qu’elle mettrait tout en œuvre pour assurer l’ensemble de son programme de vols… dans la mesure du possible.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique