Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia lance son appel à projet Solid’air

Le programme vise à récompenser des projets qui permettent d’éduquer et d’agir pour la biodiversité. Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 30 juin.

Transavia a lancé la 3ème édition de Solid’air, programme qui vise à récompenser et à soutenir les initiatives en faveur de la protection de la biodiversité et de l’écotourisme, avec un appel à candidatures jusqu’au 30 juin 2012.

Ce programme s’adresse à toute catégorie d’acteurs (associations, collectifs locaux, regroupement d’habitants, laboratoires de recherche, réseaux…) qui ont mis en place ou souhaitent lancer des projets qui permettent d’éduquer et d’agir pour la biodiversité. Ils doivent concerner un de ces pays, desservis par la compagnie : Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie. Les dossiers seront ensuite validés et notés par le comité scientifique. Trois gagnants seront sélectionnés.

Appel à dons sur Internet

Cette année, trois nouveautés ont été présentées. "Nous lançons un appel aux dons sur le site Internet, collectés par l’association Les petits débrouillards, pour compléter les 30 000 euros apportés par la compagnie chaque année, explique un porte-parole. Nous mettons également en place une lettre d’information trimestrielle pour que les clients de Transavia puissent suivre l’avancée des projets. Enfin, nous avons tissé de nouveaux partenariats avec des entreprises qui vont nous soutenir financièrement."

En 2011, une trentaine de dossiers ont été reçus, trois ont été récompensés : Science et Développement, pour un projet qui prévoit de sensibiliser et de mobiliser les enfants à la préservation de la biodiversité de l'oasis d'El Guettar en Tunisie; l’Association pour la Sauvegarde de la Médina d’El Guettar, pour un projet destiné à sensibiliser et mobiliser les enfants à la préservation de la biodiversité de l'oasis d'El Guettar en Tunisie; l’Association Marocaine des Petits Débrouillards pour un projet de développement de la culture scientifique, technique et environnementale auprès des enfants et des jeunes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique