Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia impose l’enregistrement en ligne pour les clients TO

 » En oeuvre depuis le 1er février, cette procédure dictée par des enjeux de sécurité permet par ailleurs à Transavia France de vendre davantage de services annexes au client. »

Alors que le PNR européen – fiche de passager aérien qui permet de détecter des comportements suspects – devrait être adopté en février par le Parlement européen, Transavia France anticipe les nouvelles normes européennes en rendant obligatoire l’enregistrement en ligne de chaque passager ayant réservé son voyage auprès d’un tour-opérateur.

Booster les services à la carte

Une étape désormais incontournable qui offre l’occasion à la compagnie low cost de pousser les frais ancillaires, ces services additionnels à la carte. En effet, lors de son enregistrement, il sera proposé au passager plusieurs options payantes : choix du siège, bagages supplémentaires en soute, bagages spéciaux, assistance médicale…

"Les tour-opérateurs ne perdent pas au change, au contraire, car ils pourront proposer à leurs clients le même niveau de service qu’en vente directe. Le passager se sentira quant à lui identifié par la compagnie en tant que voyageur même en ayant acheté un package, ce qui est rassurant", assure Coralie Beaupied, responsable ventes tour-opérateurs & groupes, dans un communiqué daté du 19 février.

Enregistrement 24 heures avant le départ

Afin de rassurer les voyagistes, la compagnie précise que le passager ne verra pas le prix de son billet, et qu’elle ne conservera pas les données passagers.

Concrètement, l’enregistrement s’effectue sur le site de la compagnie, depuis l’espace "Mon Transavia", à partir de 24 heures et jusqu’à 4 heures avant le départ du vol, simplement avec la référence de réservation tour operateur et le nom du passager.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique