Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia confirme ses engagements dans le développement durable

Le covoiturage désormais proposé à ses clients pour se rendre à l’aéroport.


Transavia poursuit sa politique de développement durable appliquée à tous les niveaux de ses activités. Au siège, où la réduction de l’empreinte carbone a été réduite de 10%, en vol, avec une baisse de la consommation de carburant (surtout due à un meilleur taux de remplissage) mais également auprès de ses passagers. Ils pourront désormais se rendre à l’aéroport en partageant une voiture sur roulezmalin.fr, un site de covoiturage dont les offres sont directement accessibles sur le site de la compagnie. Le déficit de l’offre de transport en commun aux horaires de départ des vols de la compagnie était un problème récurrent soulevé par les clients.
Le jury du concours organisé par la compagnie, qui invitait ses clients à proposer de nouvelles idées vertes pour le transport aérien, a également retenu la diffusion en cabine de reportages sur la bio-diversité. En revanche, la compagnie n’a pas retenu l’idée de réduction du poids maximum autorisé en soute de 20 à 15 kg mais a décidé d’augmenter le coût l’excédent bagage à 9 euros à partir du 1er avril…