Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transatlantique : United va facturer les repas

United Airlines sera la première compagnie américaine à renoncer à la gratuité des plateaux-repas sur les vols transatlantiques.

 

La presse américaine s’en émeut ces derniers jours : United Airlines facturera les repas à compter du 1er octobre, sur les vols en classe éco entre les Etats-Unis (au départ de Washington) et l’Europe. Seuls les liaisons vers le Koweït bénéficieront d’un régime d’exception, compte tenu de la durée de la liaison (12 heures). La compagnie va enquêter auprès des passagers avant de décider ou non de généraliser la mesure à l’ensemble de ses vols internationaux.

Selon les observateurs, cette décision fait partie des options retenues par United pour réduire ses coûts, face notamment à l’envolée de l’or noir. Son initiative pourrait inciter les autres transporteurs réguliers à lui emboîter le pas.

Naturellement, en 1ère et en classe affaires, les repas resteront servis gracieusement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique