Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Airlines endettée réduit ses vols

La compagnie aérienne grecque supprime un vol et réduit ses liaisons vers l’étranger pour cause d’endettement.

Criblée de dettes, Olympic Airlines supprimera à partir du 14 septembre sa liaison Salonique-Gatwick (Grande-Bretagne). Elle réduira également ses vols hebdomadaires entre Athènes et les villes allemandes de Francfort, Munich et Stuttgart, ainsi que vers Dubaï. Olympic Airlines va examiner la possibilité d’effectuer des liaisons communes avec des partenaires. La compagnie aérienne grecque a réaménagé son plan de vol suite aux « importants problèmes financiers de la compagnie, la taille de la flotte dont elle dispose et la conjoncture négative du fait du prix élevé du carburant », a-t-elle indiqué vendredi.
L’entreprise publique chiffre à 19,1 millions d’euros son déficit annuel. Et son énième projet de privatisation paraît compromis au vue des 700 millions d’euros d’aides versées par l’Etat et jugées illégales par la Commission européenne.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique