';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat rachète Amplitude Internationale

Le groupe québécois Transat, maison mère de Look Voyages, Vacances Transat et Bennett a annoncé vendredi le rachat de Amplitude Internationale pour un montant 5 millions de dollars canadiens ( 3,46 millions d’euros).

 

Créé en 1992 par Sam Zribi, Amplitude Internationale est spécialiste de la Tunisie. Le TO qui se commercialise essentiellement en groupes et via les autocaristes y a envoyé en 2006 78 000 clients.  Amplitude a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 33,5 millions d’euros pour 80 000 clients, avec un résultat net de 2,2 millions d’euros, soit une rentabilité excellente pour le secteur. 

Courtisé depuis plusieurs mois par différents investisseurs, Amplitude s’était dit disposé à céder son capital pour assurer sa pérennité. Le groupe canadien Transat était sur les rangs et a donc emporté la mise. Sam Zribi, fondateur et président de la société, restera aux commandes d’Amplitude. C’est la consécration de 17 années de labeur, a commenté Sam Zribi qui se félicite de faire atterrir son entreprise dans un groupe sérieux. Amplitude emploie  15 salariés.

Grâce à cette acquisition, Transat renforce sa position sur la Tunisie et augmente sa taille sur le marché français, où il est déjà présent au travers de Vacances Transat, Brokair et Look Voyages.
« Nous renforçons ainsi notre position en Tunisie, une destination stratégique sur laquelle nous sommes déjà très actifs par l’entremise de notre voyagiste Look Voyages, qui y exploite quatre clubs vacances Lookéa. Les produits offerts par Look Voyages et Amplitude Internationale, de même que leurs réseaux de distribution respectifs, sont complémentaires, ce qui nous procure une bonne emprise sur le marché encore fragmenté de la Tunisie au départ de la France » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc, dans un communiqué.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire